tsf 07.2017
mots caches skoda 09.2017
kodiaq 09.2017
fabia 09.2017
2017 VISUEL OCTAVIA skoda
2017 VISUEL KODIAQ skoda
Maxime Vienne
<< >>

Skoda

Deruaz Auto est concessionnaire de la marque SKODA à Vienne depuis 2010

Notre conseiller commercial SKODA vous reçoit avec professionnalisme et vous propose des véhicules adaptés à vos attentes, à vos besoins et à votre budget parmi les nombreux modèles de la gamme. N’hésitez pas à le contacter pour tout demande de rendez-vous pour un essai de véhicule SKODA, une offre de financement, etc… :

max

Maxime DEPERDU
Conseiller Commercial SKODA
Fixe : 04.74.78.34.34  Portable : 06.17.81.19.18
mdeperdu@deruazauto.com

 

 

Pour découvrir la gamme SKODA, cliquez ICI

Pour un devis en ligne ou une prise de Rendez-vous SAV, cliquez ici

Un peu d’histoire de la marque SKODA :

La marque tchèque naît en1895, avec une fabrique de bicyclettes, puis de motoclyclettes quelques années plus tard. Comme les motocyclettes, la 1ère automobile de Laurin & Klement, la Voiturette A, fut une réussite totale, qui devint par la suite l’archétype de l’automobile tchèque classique. Elle permit rapidement à la Société de stabiliser sa position sur le marché international de l’automobile en pleine croissance, si bien qu’elle fut bientôt en mesure de fonctionner à grande échelle. Le caractère international des opérations de Škoda prit alors de plus en plus d’importance.

En raison du développement économique national, il devint essentiel, dans les années 1920, de créer une joint venture avec un partenaire industriel solide afin de renforcer et de moderniser la Société, qui produisait à cette période de nombreux types de voitures particulières, de camions, d’autocars, de moteurs d’avions et de machines agricoles. En 1925, la fusion fut réalisée avec la société Pilsen Škoda Co., et la marque Laurin & Klement cessa donc d’exister. Au début des années 1930, l’activité automobile fut réorganisée sous la forme d’une société anonyme séparée au sein du Groupe Škoda (et devint Automobile Industry Co., ASAP). Après la crise, la société fit une véritable percée avec la Type Škoda Popular.

Dans le mouvement des nationalisations à grande échelle qui démarra dès la fin de la guerre, la Société devint en 1946 AZPN, une entreprise nationale. Au milieu des changements politico-économiques de cette époque, elle parvint à acquérir le monopole de la production des voitures particulières. S’appuyant sur ses méthodes de production traditionnelles et sur ses succès passés, l’économie tchécoslovaque arriva à se maintenir à un assez bon niveau dans la période de socialisme qui suivit, et ce, pendant plusieurs dizaines d’années, en dépit des changements apportés par la planification économique et des efforts à faire face à une croissance excessivement rapide. Ce niveau ne fut remis en question que vers la fin des années soixante, en raison du développement de nouvelles technologies dans le monde occidental.  La production ne se remit à augmenter que lorsque la gamme des modèles Škoda Favorit entra en production en 1987.

Après les changements politiques de 1989, avec les conditions de la nouvelle économie de marché, le Gouvernement de la République de Tchécoslovaquie et la Direction de Škoda se sont mis à rechercher un partenaire sérieux dont l’expérience et les investissements permettraient d’assurer la compétitivité internationale à long terme de la Société. En décembre 1990, le Gouvernement décida de coopérer avec le Groupe allemand Volkswagen. La joint venture Škoda – Volkswagen fut créée le 16 avril 1991 sous le nom de Škoda, automobilová a.s., et devint la quatrième marque du Groupe Volkswagen, les trois autres étant VW, AUDI et SEAT.​