IMG_0654
IMG_0630
img04908
Viele Daumen zeigen nach oben
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
<< >>

Saab

DERUAZ AUTO a été distributeur à Vienne 38 des véhicules de la marque SAAB de 1998 à 2010.

Même si la marque suédoise ne commerciale plus de véhicules, DERUAZ AUTO est toujours aujourd’hui réparateur agrée, nous achetons nos pièces d’origine et avons à la fois les compétences, le matériel et l’outillage spécifiques, et les mécaniciens formés et agrées.

Confiez votre véhicule SAAB quelque soit son modèle, à l’atelier DERUAZ AUTO VIENNE 38, réparateur agrée en région Rhone-Alpes, nous connaissons l’attachement des « saabistes » à leur véhicule et nous assurerons l’entretien et les réparations sur vos véhicules. Nous sommes convaincus de la passion qui vous caractérise, vous saabistes, et soyez assurés que nos équipes de techniciens mettront tout en oeuvre pour que vous continuiez à rouler, pour votre plus grand plaisir, dans ces véhicules d’exception.

Cliquez ICI pour prendre votre rendez-vous en ligne.

un peu d’histoire :

C’est en 1945 que SAAB Svenska Aeroplan Aktie Bolaget (aéroplanes suédois), constructeur d’avions, d’origine suédoise, a créé son département automobile. Le premier prototype était un modèle unique qui ne ressemblait à aucune autre voiture à cette époque là, puisque son profil ressemblait à une aile d’avion. SAAB a été l’un des précurseurs, l’un des innovateurs, dans la construction automobile. La marque a un succès universel, car sa qualité ne se limite pas seulement à son endurance, mais également à la forte personnalité qu’il génère à son conducteur. Dès 1962, toutes les SAAB avaient déjà des ceintures de sécurité. Et en 1964, une autre grande innovation marque un nouveau tournant. SCANIA, fabriquant de camions a été acquis par SAAB, aussi est-elle devenue SAAB SCANIA. Conséquence de cette fusion : SAAB est rebaptisé en SCANIE. Toujours à la pointe de la recherche automobile, à partir de 1969, plusieurs autres équipements sont inventés, comme l’allumage automatique des phares, les pare-chocs auto réparateurs, le filtre à pollen, les plaquettes de frein sans amiante, l’air conditionné sans CFC, les appuis têtes anti-coup de lapin, les sièges ventilés et bien d’autres encore. Et c’est encore grâce à SAAB, en 1976, que le moteur TURBO n’est plus réservé uniquement aux voitures de course. Ainsi, le premier modèle de voiture turbo a été commercialisé dès 1977. La fameuse TURBO X fut présentée ce jour-là au salon de Francfort, en fait, c’est une évocation de la SAAB 99 dans les années 1980. En 1990, GENERAL MOTORS CORPORATION achète les 50% de SAAB Automobile, dix ans plus tard et la totalité des parts acquises, SAAB devient une filiale à part entière.

Cliquez ICI pour voir la vidéo « Tribute to SAAB »

Voir la vidéo Saab Arctic Experience

Voir le site saab.com.

Voir la vidéo SAAB in Trollhattan sur You Tube.

                            Saab DERUAZ AUTO Vienne